vendredi 24 mai 2013

Texte pour une maman


Pour ma mère Il y a plus de fleurs 
 Pour ma mère, en mon coeur, 
Que dans tous les vergers ; 
 Plus de merles rieurs 
Pour ma mère, en mon coeur, 
Que dans le monde entier ; 
 Et bien plus de baisers 
Pour ma mère, en mon coeur, 
Qu’on en pourrait donner. 


Ma vie est un enchantement Quand je m’endors, 
 Quand je m’éveille, Ou quand je joue, A tout moment,
 Une fée douce me surveille 
 Et m’entoure de soins charmants
 Cette merveille: C’est ma maman! 


Texte pour une maman



 Une mère c’est la source de notre vie C’est notre ouverture sur le monde Elle nous apprend à aimer d’autre qu’elle Qui pourrait en faire autant .


Pour toi maman, J’ai fabriqué des colliers de pâtes, 
pour t’offrir mon premier bijou, 
J’ai écrit les plus beaux poèmes, 
pour te dire à quel point je t’aime, 
Et aujourd’hui je t’envoie cette belle carte pour te rappeler que,
 où que tu sois, je pense très fort à toi. 


J’ai cherché dans les poèmes
 Comment dire je t’aime J’ai trouvé des mots savants 
Bien trop longs pour mon jeune âge 
 Alors j’ai cherché ailleurs 
 Et j’ai trouvé dans mon cœur 
 Les mots que tu m’as appris 
 Quand j’étais encore petit Maman,
 je t’aime, grand comme ça! 
 Je le dis avec mes bras 


Je t’envoie des tonnes de fleurs, Un océan de câlins, Pour une vie entière de bonheur, Parce que tu le mérites bien ! 


 Courageuse, magnifique 
Des mots comme ça il en faudrait 1 Milliers pour te définirs 
Mon défis sa a toujours était de d'batire un empire 
De d'voir souffrir c'est c'qui a d'pire 
Car malgré ton sublime sourir 
Dans t'es yeux j'voyais la fatigue
 Pour moi la 8ème merveille du monde 
C'est toi maman un vrai morceaux du paradis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire