samedi 20 avril 2013

Poème pour maman et papa



Poème pour maman et papa 


Poème pour maman

Poème pour mamanMaman


J'aimerai écrire ce poème,
Pour ma toute premiére fan que j'aime,
Elle à toujours été là pour moi,
Car c'est elle qui me montre la voie.

Quand j'était petit c'est elle qui pansai mes blessures,
C'est elle qui tout les soirs me fesai la lecture,
C'est elle qui m'appellai "mon petit homme",
Et c'est pour elle qu'aujourd'hui j'écrit ce tome.

En cas de besoin elle à toujours été là,
Avec moi elle à toujours été extra,
Sans elle je serai perdu,
Sans elle je serai un rebut.

Elle est l'une des seule que je respecte,
L'une des seule avec qui j'ai toujours été correcte,
Elle est le pilier qui soutien mon univers,
Sans elle je ne serai pas sur cette terre.

Pour vous mère,
Je vous offre ces vers,
Qui je l'espére,
Ne vous mettra pas le coeur à l'envers.

Michaël ABADIA


Poème pour papa



Poème pour papa

Mon petit papa


Un petit sourire
Pour partir
Vers l'avenir.
Sans toi mon petit papa
Que j'aime fort comme ça.

Sans te brusquer
Je te quitterai
Quand l'amour sera né.
Avec toi mon petit papa
Tu l'enjoliveras.

Je te garderai cette douceur
Remplie de chaleur
Qui est dans mon coeur.
Sans toi mon petit papa
L'amour restera.

Pour passer l'alliance
Je te demanderai l'audience
Fais-moi confiance.
Avec toi mon petit papa
Il me chérira.

Avec toi mon petit papa
Il ouvrira ses bras
Et l'amour s'unira.
Pour toi mon petit papa
Il s'adonnera.

La maison de mon enfance
Sera celle de la chance
Pour mes petites confidences.
Avec lui mon petit papa
On t'aimera avec un grand A.

Dans tous les lieux
Je réaliserai mes voeux
Pour que la vie soit bleue.
Tous les trois mon petit papa
La flâmme brillera.

Ce poème là
Pour mon Papa
Que j'aime fort comme ça.
Toute la vie mon petit papa
Je penserai à TOI.



Pascaline DELETTRE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire