vendredi 5 avril 2013

Poème noël - Noël pour Maman


Poème noël 


Noël pour Maman

Noël pour Maman


Pour qu'au fond de tes yeux
Fleurissent des étoiles
Je veux pour toi, Maman
Un Noël merveilleux !

Tendresse au rendez-vous,
Et des rires joyeux
Pour qu'au bord de tes yeux
Ne viennent plus de larmes.

Nous nous sommes tenues
Au cours de la saison,
Cette noire saison
Où la mort vous effleure,
Nous nous sommes tenues
Au plus près de nos coeurs...
Nous avons traversé
Tant d'heures difficiles
Mais le rire toujours
A su nous préserver,
Contre le désespoir
Levant son bouclier,
Chassant bien loin de nous
Les doutes et la peur...

Je veux que ce Noël
Soit pour toi une trêve,
Que de tendres couleurs
Illuminent tes rêves

Qu'enfin soient effacée
La trace des épreuves
Et que nous repartions
Avec une âme neuve...

Je te dirai alors
Avec des mots d'enfant
Des mots que l'on oublie
De dire trop souvent :
"Je t'aime, ma maman !"

Marcek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire