lundi 29 avril 2013

Poème pour maman disparue

Poème à toi maman


Poème pour maman disparue


Les anges s’en vont lentement


Dans la nuit froide de la ville

Entends battre mon cœur maman
Ce cœur en vaut bien plus de mille
Puisque je t’aime éperdument

Je t’aime éperdument, ô père
J’ai perdu le sens de la vie
Je ne connais plus la lumière
Puisque l’Amour est mon envie
Mon soleil et ma vie entière

Ecoute battre mon cœur
Lorsque reviennent mes soupirs
Mon idole, mon âme-sœur
Retient mes souvenirs
Ecoute-le sans rancœur

Petit ange, toi qui m’écoute
Tu m’appartiens, je t’appartiens
Ensemble, nous faisons la route
Et dis-moi de ces petits riens
Qui consolent celui qui les écoute

Un tramway descend vitement
Trouant la nuit, cette nuit de verre
Où va mon cœur, silencieusement
Tes beaux yeux m’envoient leur lumière
Entends battre mon cœur maman

Ce matin, un être étrange
Vint près, tout près de mon cheval
C’était peut-être un petit ange
Exilé de ce monde banal
Où naissent ceux qui dérangent

Ses yeux, c’était tes jolis yeux
Son plumage, ta chevelure
Son message, les mots mystérieux
Qu’à mes oreilles tu murmures
Lorsque nous sommes seules toutes les deux

Dans la vallée, j’étais bohème
D’être arrivée jusque-là
Le vent criait un long poème
Au soleil, dans tout son éclat
A ce bel ange, j’ai dit JE T’AIME
Les mots s’en sont allés vers toi



Elodie ALPHONSINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire